Actualité

Comment bien démarrer sa carrière dans le trading

Erwan Signe
de
Erwan Signe

Partager

Recevez notre trading mag

La formation et la préparation sont les clés du succès

Ne vous méprenez pas en tant que Trader, vous vous lancez dans le ” combat ” sur le marché, vous devez donc être préparé comme n’importe quel soldat lorsqu’il se dirige vers le champ de bataille. En plus des outils essentiels comme les fusils, les munitions et l’uniforme, un soldat de combat a besoin d’un couteau suisse ; un outil unique qui a de nombreuses utilisations, même celles qui peuvent sauver des vies.

Aujourd’hui, nous souhaitions vous fournir une sorte de liste de contrôle, dont tous les traders ont besoin s’ils veulent être correctement préparés alors qu’ils se dirigent vers le champ de bataille des marchés financiers.

Ne vous y trompez pas, vous allez au ” combat ” chaque jour quand vous cherchez des opportunités sur le marché, et vous avez BESOIN d’être prêt. Voici les 5 outils essentiels dont vous avez besoin, un peu comme le couteau suisse du Trader.

VOIR NOS PROGRAMMES

Plateforme d’analyse et graphiques

Le premier outil dont un trader a besoin est une plateforme de trading et des graphiques. Pas n’importe quel graphique cependant, vous avez besoin des graphiques corrects. C’est un outil essentiel dont vous avez besoin dans votre boîte à outils parce que si vous ne regardez pas les bons graphiques, vous n’obtenez pas la vue la plus précise ou la plus claire de ce qui se passe réellement sur un marché.

Maintenant, une fois que vous obtenez ces graphiques, ne surchargez-les pas d’indicateurs inutiles qui tromperont vos analyses ; A titre d’information dans les trading Arcades nous n’utilisons aucun indicateur.

Seul le carnet d’ordre, les volumes par niveau de prix et le market profile sont utilisés.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour analyser et négocier correctement et efficacement l’action de prix sur n’importe quel marché.

Le flux d’information en temps réel

En complément d’une compréhension approfondie des marchés financiers et de l’économie mondiale, vous aurez besoin d’un accès immédiat aux dernières nouvelles et aux articles en cours de développement, vous avez besoin d’un service à la seconde près.

Les services de nouvelles audio les plus rapide permettent d’aider les investisseurs à minimiser les risques et à maximiser le potentiel de gains.

Bloomberg, Reuters et des sociétés spécialisées offre ses services à des clients du monde entier, les aidant à réagir rapidement et en toute confiance aux événements mondiaux. Les analystes experts fournissent un aperçu unique des nouvelles macroéconomiques et des tendances en développement, et vous avertissent de l’impact potentiel du marché. Leur travail est la surveillance de tous les principaux fils de presse et autres services de médias, et dispose d’un réseau de commerçants, courtiers, journalistes et analystes qui vous aideront à obtenir des informations que vous n’entendrez pas ailleurs.

Journal de trading

Le prochain outil dont vous avez besoin est un journal de trading et une feuille de calcul pour suivre vos performances de trading. C’est un outil critique que j’ai trouvé que beaucoup de traders ne pensent pas avoir besoin ou ne pas utiliser après un certain temps, et ce sont de graves erreurs.

  • Combien faut-il risquer par position ?
  • Dimensionnement de la position
  • Ratio Risque / récompense

Utiliser ces outils vous permettra d’analyser aux mieux vos trades, de comprendre vos erreurs et surtout de ne plus les refaire.

Votre coach pourra également apporter des remarques pertinentes et ainsi vous aider à progresser, ne perdez jamais l’idée que les marchés évoluent et changent constamment c’est la raison pour laquelle vous devez être attentif et débriefer chacune de vos journées.

La Formation continue & Compte simulation

Toute personne souhaitant envisager la négociation des marchés financiers doit intégrer qu’il est indispensable de se former. Que ce soit pour trader sur le court terme ou à moyen terme la formation et les connaissances de base doivent être votre quotidien.

Chez Geneva Trade Center nos traders sont briefé tous les matins sur les prévisions de la journée, sur les chiffres attendus et sur les évènements passés ou à venir.

Chaque jour nous étudions et adaptons nos stratégies, c’est la raison pour laquelle vous ne devez pas vous attendre à une recette miracle, vous devez apprendre, apprendre et encore apprendre tout du long de votre vie de trader.

Dans le cadre de cet entrainement ouvrez un compte de simulation et exercez-vous, modifiez le setup de vos stratégies jusqu’à ce que vous battiez le marché plusieurs jour de suite et ensuite passez en LIVE et si vous perdez 2 jours de suite repassez en simulation.

Le matériel indispensable & environnement

Comme dans tout métier les outils de travail sont la base d’un travail de qualité, demandez à un chirurgien d’opérer avec des outils en caoutchouc ou alors à un maçon de construire un bâtiment sans grue ou encore à un informaticien de travailler sans ordinateur…

La liste ci-dessous sera nécessaire pour réussir dans le trading, toutefois 2 solutions s’offrent à vous :

La première, vous achetez l’ensemble du matériel, vous demandez à votre fournisseur d’accès internet une ligne louée (600.-/mois et si vous êtes à la campagne vous pouvez oublier), vous vous abonnez aux flux Bloomberg et Reuters et vous faites cavalier seul.

La seconde solution consiste à louer un desk dans un cadre professionnel plusieurs avantages vont vous plaire. Tout d’abord l’Arcade va vous fournir tous les flux d’information en un temps record, vous verrez les autres traders réagir aux différentes annonces vous pourrez ainsi prendre des décisions de groupe, vous bénéficierez de toute l’infrastructure d’une banque (Ligne louée, desk avec 4 ou 6 écrans, serveur informatique, onduleur pour pallier aux coupures de courant).

Vous bénéficierez des formations quotidiennes, des débriefings de fin de journée et des préparations matinales en groupe.

Enfin et non des moindres nous nous occupons des déclarations fiscales et administratives ce qui laisse tout votre temps à consacrer à l’essentiel… Le trading.

Nouveau call-to-action

Partager

Geneva Trade Center
Vous aide à décortiquer l'actualité
VOIR NOS PROGRAMMES
Avenue des Morgines, 10
1213 Lancy
T +41 22 436 86 05
Geneva Trade Center SA
Une société de formation au Trading Suisse implantée en plein coeur du quartier des banques à Genève, à deux pas des salles de marchés des plus grands établissements bancaires Genevois.
Découvrir nos formations
Numéro LEI : 506700Y33YRPKBY24680
Termes et conditions de vente

Nous suivre

No description
Développé par Octree
Avenue des Morgines, 10
1213 Lancy
T +41 22 436 86 05

Nous suivre

No description
Stratégie digitale par Too PixelToopixel
Numéro LEI : 506700Y33YRPKBY24680
Termes et conditions de vente