Quel raisonnement mettre en place pour bien débuter dans le trading ?

Quel raisonnement mettre en place pour bien débuter dans le trading ?

Chez Geneva Trade Center, en plus d’accompagner au mieux chacun de nos traders en formation, nous avons à cœur d’aborder également toutes les composantes qui gravitent autour d’un trade, d’un marché.

Avant de prendre en compte tous les aspects techniques pour trader, il nous semblait indispensable d’aller plus loin en donnant des conseils sur le raisonnement qu’il est bon d’adopter au quotidien dans son trading.

Avant de parler capital, argent et trade, il faut prendre en compte les données du marché.

Celles-ci sont propres à chaque marché et ne dépendent pas du trader.

Il convient alors de se poser la bonne question : quelle est la tendance que le marché me donne ?

Geneva trade center raisonnement pour bien débuter dans le trading

Ce que l’on voit dans cette vidéo

Erwan Signe, qui est le fondateur de Geneva Trade Center, est en présence de plusieurs traders en formation.

Notons que nos étudiants ne trade pas réellement avant d’avoir expérimenté leur stratégie et validé la 1ère phase de formation sur notre plateforme de trading fictive.  

Sur cette vidéo vous voyez donc quels sont les conseils fondamentaux qu’Erwan est en mesure de donner aux futurs traders pour adopter un raisonnement correct dans leur trading. Savoir faire la part des choses entre les données et tendances qui nous appartiennent, et celles qui ne nous appartiennent pas pendant un trade.

Un marché respire et vit ! Il connaît alors sans cesse des fluctuations. Un trader doit donc se connaitre, et connaitre quelles sont les bonnes pratiques à adopter.

Les principaux conseils pour adopter un bon raisonnement

Se poser les bonnes questions est indispensable, mais se les poser dans le bon ordre est également fondamental.

Lorsque l’on décide d’entrer sur un marché, ce dernier nous donne un prix, que l’on accepte. Il s’agit du prix d’entrée au marché.

Comme nous l’avons évoqué tout à l’heure, un marché vit et donc fluctue. De manière plus ou moins rapide et avec des variations plus ou moins importantes.

La définition du stop loss est, elle aussi, indispensable. Si le prix du marché descend en dessous du prix d’entrée, alors on peut considérer que le trader à tort. 

La bonne question sera alors : “À quel prix j’ai raison et à quel prix j’ai tort ?”

La définition de votre stop loss permettra d’apporter la réponse à cette question. 

Les ticks sont donc des composantes qui interviennent de manière perpétuelle dans votre constat. 

Un autre élément auquel il faut être attentif, c’est le delta entre le prix d’entrée et le prix actuel, à l’instant T.

Plus le delta sera grand, plus vous devrez diminuer la taille de position pour rentrer dans le score à perte que vous vous êtes défini.

La finalité est telle que en fonction du stop loss que vous vous êtes défini et du delta de fluctuation du marché en question, vous pourrez ajuster vos tailles de position.

C’est de cette manière la que vous pourrez répondre à vos règles de money management.Vous pouvez d’ailleurs, en parallèle, consulter notre article qui porte sur la stratégie stop loss.

Vous avez aimé ce contenu ?

Suivez-nous dès aujourd’hui sur nos différents réseaux sociaux :

Laisser un commentaire