Si le trading requiert de nombreuses capacités techniques, l’état d’esprit n’en reste pas moins déterminant dans votre réussite. Par quoi faut-il réellement commencer ? Et si la clé de la réussite résidait dans votre développement personnel avant toute chose ? Réponse dans cet article ! 

Découvrez le partage d’expériences d’Erwan Signe et d’Amalric sur ce sujet.

Résumé de l’interview – Approche transverse du trading 

“Chaque histoire de vie est différente, chaque personne a son propre parcours mais il est parfois intéressant de s’inspirer de celle des autres pour prendre certaines décisions et avancer. 

Erwan Signe ne fait pas exception à la règle – De sa réflexion, à son apprentissage, de son expérience jusqu’à l’aboutissement de son premier centre de formation à Genève, vous allez le voir qu’il s’agit majoritairement d’un concours de plusieurs circonstances (provoquées ou non). 

Son histoire débute il y a maintenant plus de 15 ans – Électricien en Haute-Savoie, Erwan réalise des interventions au domicile de ses clients pour diverses installations. Il l’avoue, à l’aube d’internet il est impressionné par le nombre d’écrans que peuvent avoir certaines personnes chez eux et cela l’intrigue. De là, s’ensuit un intérêt pour la bourse il ouvre son premier compte avec un capital de 30 000 € qu’il fait fructifier en trois semaines jusqu’à 55 000 €. 

Une ascension qui fait perdre à Erwan la notion des dangers du trading “Mon ego à ce moment-là en prend un coup, je me dis qu’il est facile de gagner en bourse”.

Le mois suivant Erwan perd la totalité de son capital, un coup dur qu’il ne voyait pas arriver car personne ne l’avait averti de la dimension psychologique du trading. 

Pour Amalric, c’est à la suite d’un grave accident de parapente et plusieurs autres expériences entrepreneuriales qu’il se reconvertit dans ce domaine avec un unique but : atteindre cette liberté financière pour accomplir ses rêves. 

“L’argent n’est qu’un révélateur de la personne que l’on va être – Toi Erwan lorsque tu as atteint ton confort de vie tu l’a très vite reconverti pour le bien-être des autres, en mettant en place des formations et des structures”  

Pour atteindre cet objectif, Amalric s’est très vite tourné vers la lecture de nombreux livres sur le développement personnel et sur le trading dont un qui l’a particulièrement marqué de Warren Buffet sur la crise économique. C’est à ce moment précis qu’il se dit “Si une crise économique survient, il faut que je puisse capitaliser dessus” 

A la suite de nombreuses vidéos et autres contenus, il se rend compte que l’apprentissage du Trading ne peut se faire seul derrière son ordinateur. Il décide alors de rejoindre notre centre de formation Geneva Trade Center…”

Vous avez aimé ce contenu ?

Suivez-nous dès aujourd’hui sur nos différents réseaux sociaux :

Laisser un commentaire