Faire un mba en finance des marchés

Pourquoi faire un MBA en Finance ?

Si vous souhaitez travailler ou comprendre les marchés financiers, faire un MBA en finance est l’une des meilleures formations. Mais faire le choix de l’école est difficile. L’investissement, la qualité de l’enseignement et les perspectives de carrières doivent être au rendez-vous.

Chez Geneva trade Center, nous connaissons bien les domaines de la finance. Nous avons fait un partenariat avec une grande école de commerce, la Swiss Umef University, et nous allons vous aider dans votre choix. Si votre souhait est d’être un trader professionnel, alors vous êtes au bon endroit.

A la fin de cet article, vous saurez :

  • Faire la différence entre un Master et un MBA.
  • Quel type de spécialisation en finance vous pouvez suivre.
  • Pourquoi le partenariat entre l’Umef et Geneva Trade Center est un gros avantage.

Alors démarrons sans plus attendre et vous pourrez faire le bon choix.

Quelle est la différence entre un master et un MBA ?

Faire un Master ou un MBA ? C’est une question qui mérite d’être posée. En effet, ces deux diplômes d’école supérieure ont le même niveau d’étude après le bac. Donc on pourrait croire qu’un MBA en finance et un Master en Finance sont équivalents. Pourtant, ce ne sont pas les mêmes écoles ou universités qui proposent ces formations en finance.

Faire un mba en finance de marché

De plus, vous pouvez être financé par l’entreprise où vous travaillez, vous faire financer par une banque ou par des organismes de financements. Alors quel est l’intérêt de privilégier plus l’un que l’autre ? Nous allons y répondre tout de suite.

Le Master en Finance c’est quoi ?

Le Master en finance est un diplôme de Niveau 1. Pour préparer ce diplôme Universitaire, vous devez obtenir une licence ou une licence professionnelle. C’est au bout de deux ans de préparation au Master finance que vous pourrez décrocher ce diplôme de BAC+5.

Généralement, cette formation vous apprend l’économie et la finance. Plus précisément l’audit, la gestion d’entreprise et de la gestion de trésorerie sont au programme. Vous ferez également l’apprentissage des mécanismes bancaires et des marchés financiers. La gestion de patrimoine ou encore le contrôle du risque dans une salle des marchés est également au programme d’un Master en finance. Vous aurez également toutes les notions de fiscalité, de l’évaluation d’entreprise et la gestion d’actifs en portefeuille.

Un master en finance débouche à des métiers comme analyste financier, contrôleur de gestion ou encore gestionnaire de risk-management. Vous apprendrez également la finance d’entreprise avec l’étude de l’endettement et du compte de résultat afin de prévoir des stratégies de développements ou d’investissements.

Le Master en finance des marchés est un diplôme d’enseignement supérieur qui vous permet d’acquérir des compétences et ouvre à des carrières de leadership dans le secteur bancaire et financier.

C’est quoi la formation mba en finance ?

A la différence du Master, le MBA (Master of Business Administration) a une dimension internationale. Du coup, un MBA en finance répond à des questions sur la finance internationale. Outre le fait d’apprendre la comptabilité, la gestion de portefeuille, la gestion du risque, le droit des affaires et le business management, vous aurez des spécialités qui vous permettent de vous orienter vers un secteur précis.

Diplome MBA finance des marchés

Avec un MBA, vous pourrez choisir l’option trading et devenir un opérateur de marché sur toutes les places financières. Vous aurez alors la possibilité de travailler dans les bourses mondiales, travailler dans des banques institutionnelles comme la FED ou la BCE. Vous pouvez aussi intégrer des Hedge Fund dans leur salle des marchés.

Certes, faire un MBA est un investissement financier. Mais sur le long terme, c’est un excellent cursus pour faire une grande carrière sur les marchés financiers.

Choisir le Mba finance de marché

Maintenant que vous savez faire la distinction entre le Master et le MBA en finance de marché, vous comprenez son intérêt. Intégrer une grande école comme HEC, l’ESSEC ou l’Université de Genève vous ouvrira des portes à coups sûr dans votre projet professionnel. Le domaine de la finance et des banques regroupe un grand nombre de métiers.

Nous allons cependant mettre l’accent sur une formation en finance de marché très orienté vers le trading et la bourse. Car le partenariat entre la Swiss Umef University et Geneva Trade Center vous permettra d’acquérir toutes les bases et les connaissances pour devenir un trader pro.

Pour en savoir plus, nous avons un article qui traite en détail d’une formation en trading.

Swiss Umef University mba en finance

La Swiss Umef Univesity est une business school qui offre de grands débouchés dans les métiers de la finance. Son campus fait partie des grandes écoles de commerce et financière. Vous aurez un programme finance axé sur le secteur de la finance en général avec le contrôle du risque, la banque d’investissement, la banque-assurance-finance, l’analyse financière ainsi que le fonctionnement des institutions financières. Ce ne sont que des exemples mais avec la spécialisation trading, vous pourrez connaître le fonctionnement des exchanges en bourse.

De plus, le corps professoral est de premier ordre avec un ancien ministre de la finance, un ancien président de la république et un ministre d’état. Bref, c’est un enseignement haut de gamme qui vous attend au campus de Genève sur le contrôle de gestion, la communication financière, la notion de fusion-acquisition ou encore la gestion de trésorerie. En bref, c’est un enseignement supérieur très complet qui vous attend.

MBA trading en salle des marchés

Alors n’hésitez pas à déposer un dossier de candidature pour obtenir un diplôme des grandes écoles spécialisé dans la finance. Retrouvez le programme complet du MBA en finance des marchés.

Compléter la Formation auprès de Geneva trade center

En intégrant le MBA finance à la Swiss Business school, vous ferez une formation en alternance avec les locaux de Geneva Trade Center. Vous apprendrez a utiliser des produits financiers en bourse grâce à l’analyse des marchés. Les analystes et les traders vous enseigneront des méthodes de trading pour mettre en application le tronc commun et les spécialités suivis auprès des professionnels de la finance et des institutions financières.

L’analyse fondamentale de la finance sera un plus pour comprendre les réactions des marchés boursiers. Notamment sur les marchés futures qui sont la spécialité de la formation de trading de Geneva Trade Center. Vous serez dans les véritables conditions pour opérer sur les bourses mondiales au niveaux des indices actions et des devises. Vous aurez accès à une technique de trading professionnelle et des outils d’analyse financière très performants.

Faire un Mba trading dans la salle des marchés de Geneva Trade Center

La salle des marchés de Geneva Trader Center est le lieu idéal en tant que trader débutant. Avec la formation initale MBA trading de l’Umef University, vous aurez les conditions parfaites pour appréhender les psychologies de marchés et mettre en pratique vos connaissances. Vous verrez aussi les stratégies de trading pour entrer en position sur un actif financier. Vous mettrez en place un plan de trading avec un monnaie management en corrélation avec le risque sur le portefeuille de trading.

C’est une véritable expérience professionnelle qui est proposée. Avec une pédagogie orientée sur la gestion des risques, vous saurez utiliser les instruments financiers mis à votre disposition.

Vous pouvez retrouver notre article pour connaître la journée type d’un trader professionnel.

Salle des marchés Geneva Trade Center

A la suite du programme d’enseignement, vous pourrez faire votre choix pour devenir trader, analyste de marché, gestionnaire du risque ou encore faire de la finance quantitative (quant). Avec le fort bagage académique, vous aurez acquis des connaissances pour opérer sur les marchés actions, le forex et les produits dérivés comme les futures ou les cfd.

C’est une formidable opportunité de professionnalisation pour réussir son insertion professionnelle dans le monde financier.

Obtenez un Mba trading en finance de marché

Désormais vous avez toutes les informations pour faire le bon choix dans votre formation sur la finance des marchés. Avoir une option de trading vous fera découvrir un monde passionnant ou toutes les places financières, les autorités et les entreprises sont reliées entre elles. Vous pourrez intégrer une banque d’affaire, un fond d’investissement (gestion de capitaux), l’Amf ou encore des postes opérationnels des métiers de la banque.

Devenir trader est passionnant. Travailler dans la finance ouvre possibilité d’avoir une carrière enrichissante dans tous les sens du terme. Mais être trader n’est pas seulement être un opérateur de marché. Vous pouvez être un investisseur sur différents horizons de temps. Vous pourrez investir sur les actions, les marchés futures ou encore les cryptomonnaies. Tous ces secteurs n’auront plus de secrets pour vous.

Vous profiterez de la salle des marchés mise à votre disposition dans nos locaux en faisant votre MBA trading en alternance à l’Umef University. Vous trouvez plus d’informations dans notre page spéciale pour la formation MBA en finance.

Laisser un commentaire