Comment faire une projection en trading en utilisant le Market Profile et ainsi prendre les bonnes décisions pour devenir rentable sur les marchés financiers?

Retranscription de la vidéo

“Alors, écoutez les événements les plus importants hier. C’était quoi? C’était les ventes, les retails sales de l’Allemagne, ont chuté et aussi le taux de chômage a augmenté de manière assez  surprenante. D’accord, en plus de ça, l’Allemagne, elle, continue le confinement jusqu’au 28 mars. Donc, rien que ces trois informations d’hier, ça me fait dire pour aujourd’hui que l’on ne va plus se réfugier dans le Bund et on va shorter les indices.”

“Aujourd’hui, vous avez quoi comme événement aussi? Vous avez vers 10 heures tous les PMI qui sortent avec des attentes qui sont pires que prévu par rapport à la dernière fois. Ça aussi, c’est en train de me confirmer qu’on peut-être se réfugier dans Bound et shorter les indices. Maintenant, si je regarde juste le Market Profile du Bund, il y a quelque chose d’important à voir.”

“Mais les choses les plus importantes pour moi, c’est que depuis lundi, ces mouvements ici. Le prix que vous voyez à chaque fois tout en haut. Ça a été contribué par un details négatif depuis deux jours d’affilée pendant la session cash et pendant la session future aussi, dont les deux plages d’horaire ont un delta négatif avec des prix qui vont tout en haut. D’accord, depuis tout en bas, donc, Market Profil, ça a l’air de confirmer cette tendance qu’on va potentiellement continuer à monter encore une fois aujourd’hui.”

“Si vous regardez le SP 500 hier aussi vous remarquez que là, je n’ai pas marqué ici le Market Profile sur cette plateforme. Mais si vous regardez, en fait, il y a tout qui vous indique aussi que ce sera une baisse au niveau du Market Profile. on a fait une telle volatilité dans les jours précédents. Là, on est en train de faire un inside gap sur le SP 500, mais je m’attends quand même à une baisse aujourd’hui.”

“Les niveaux clés pour aujourd’hui pour le Bund. Alors, encore une fois, oubliez pas que ces derniers jours, on a vu des corrélations qui sont assez cassées, c’est-à-dire que vous voyez les deux classes d’actifs bouger dans la même direction avec une corrélation positive. C’est pour ça que je vais essayer d’être très restreint aujourd’hui sur mes entrées. Donc là, si ça, c’est le Market Profile du Bund, j’ai juste mis en jour et j’ai merge les deux derniers jours.

“ Maintenant, je vais essayer d’acheter le Bund avec ce que je viens de vous dire, jusqu’à un certain point. Mes premières entrées 174-179 et 75 cette zone ici. Ça va être mon premier achat. Si on commence à aller trop dessous et qu’on commence à toucher cette zone, à rentrer de nouveau dans le range de la veille, je vais arrêter ce que je fais et je vais commencer à Shorter.”

“Pourquoi ? Parce que là, vous voyez qu’il y a quand même beaucoup de zones à faible volume ici. Dans tout le range, je ne vais pas commencer à acheter avant la zone ici. 174-18 jusqu’à 174-12. Ici, si je fais comme ça, ça va être plus clair peut- être, dans cette zone ici et la zone d’après et que je vais commencer à acheter.”

“Ce sera en bas ici entre 174-04 et 173-96. Mais ça, c’est les achats que je prépare juste au cas où avant, mais si je me mets là entre la première entrée, et la dernière et on a quand même 67 Ticks, donc dans cette zone, on aura sûrement un short à faire. Pourquoi est-ce que j’essaie de faire ça? C’est parce que le Delta était négatif sur les deux derniers jours.”

“Certes, il est en train de diminuer peut-être aujourd’hui, mais il y a  tout qui nous confirme que ça va monter. Mais ça ne va pas monter sans un retracement baissier qui est déjà en train de faire. Donc là n’oubliez pas entre 8 et 9 heures je vais surveiller le Delta avec les volumes qui viennent.”

“Si jamais pour le Stoxx, pour ceux qui vont le faire, j’ai aussi des zones d’entrées et de sorties. La première zone de short. Encore une fois ici pour le stoxx je vais essayer de shorter plutôt la qu’on arrive vers les plus hauts. Je vais essayer de tenter un short dans la zone 37-37 et 37 32. Je vais essayer d’agrandir ça pour que ce soit plus visible pour vous. Toute cette zone, je vais essayer de shorter. Si vous regardez au carnet d’ordres, il y a déjà quelqu’un qui s’est positionné ici avec 800 lots sur le stoxx dans cette zone ici.”

Vous avez aimé ce contenu ?

Suivez-nous dès aujourd’hui sur nos différents réseaux sociaux :

Laisser un commentaire