Photo coaching individuel en salle des marchés

Découvrez le rôle essentiel de la discipline dans le trading. Dans cette vidéo notre trader vous explique comment bien gérer votre Mindset lors d’une situation difficile pour pouvoir prendre de meilleurs décisions ! Envie d’en savoir plus ? Ça se passe juste en dessous👇

Retranscription de la vidéo

“Alors, du coup, l’importance de la discipline en tant qu’entraineur, il y aurait beaucoup de choses à dire. Je pense que tu en a conscience. C’est quelqu’un qui va agir avec les émotions, quelqu’un qui va être un peu dans le hasard, quelqu’un qui ne va pas être rigoureux sur son money management, son risk management. C’est quelqu’un qui sur les marchés financiers va forcément perdre de l’argent.”

“Moi, je donne un exemple assez souvent. C’est vrai que je suis un trader qui généralement termine assez tôt ma journée. Parfois, elle peut durer un peu plus longtemps pour qu’on soit OK, mais en fait, ce qu’il faut comprendre, ce n’est pas la personne qui termine sa journée tôt, c’est la personne qui remplit son objectif et qui cherche justement à partir. Une fois que son objectif est rempli.”

“Pourquoi j’ai ce raisonnement là et cette attitude là ? En fait, c’est extrêmement simple pour moi, les marchés financiers, moins on est exposé dedans, moins on se met en danger. C’est-à-dire qu’en fait, moins je vais être en position. Plus courte, mes positions vont être sur mon trading et en fait moins je laisse le temps aux marchés, de potentiellement me prendre de l’argent. Plus je reste en position, plus je me mets en danger.”

“Donc, si tu as fait ton objectif de journée, si ta stratégie, justement, est accomplie et que du coup, tu peux clairement cocher dans ton calendrier une journée gagnante, pourquoi tu prendrais un risque supplémentaire, d’être encore plus présent dans le marché financier, alors qu’en fait, tu as déjà accompli ta journée?”

“Donc, on en revient encore à ça. Mais d’avoir la discipline de se dire que quand j’ai fait un gain journalier, je me lève, je me lève du marché, j’ai réalisé ma journée, mais ça marche aussi, du coup, avec le stop loss. Quand tu as une perte financière, que tu as atteint, tu dois couper ton PC et partir.”

“Et ça, ce sont des choses importantes, justement, qui sont totalement en corrélation avec la discipline.”

“Du coup, on va voir ensemble l’importance, quand on a tort sur les marchés financiers, de pouvoir inverser sa mentalité d’inverser son mindset, pour justement ne pas être contre rien dans son trading, donc on va passer sur l’écran. Je vous montre un peu. On a le bon exemple. Ce matin, par exemple, on peut se rendre compte que les traits noir ici, mais très perdant. Les traits blancs sont les traits gagnants. En fait, on se rend compte que j’étais vraiment dans un mauvais moment, dans cette phase-là, j’avais vraiment une conviction haussière qui ne payait pas clairement, qui ne payait pas.”

“Donc j’étais en train de subir des pertes. Donc, du coup, ce qui s’est passé, c’est que très rapidement, j’ai inversé ma mentalité pour repasser vendeur. Alors là, comme ça, c’est expliqué de manière assez simpliste. Mais forcément, il y avait des choses qui se passaient au carnet d’ordres, on avait des niveaux de cohérence, etc. Et donc, du coup, j’ai renversé mon Mindset pour repasser vendeur à ce moment-là. Ce qui fait qu’en fait, si on fait un global juste de ce moment là, j’ai terminé à zéro.”

“J’ai eu des pertes au début, j’ai eu des gains un peu plus sur la fin, mais uniquement grâce au fait que j’ai pu inverser la mentalité. Sur cette séquence-là, on est à zéro. OK, l’ouverture de cash arrive dans ma discipline je ne trade quasiment jamais entre 9h et 9h30 parce que c’est très volatile et très violent. Et là, de nouveau, je vois que, par contre, ma conviction haussière que j’avais au début, elle a lieu.”

“Donc là, de nouveau, j’ai inversé la manière de faire une passe. Vendeurs et acheteurs. Et dans cette séquence là, on réalise de très jolis gains parce que ça a été un cumul de plus de 35 ticks. Parce que à nouveau, c’était très important d’avancer, de comprendre qu’il ne fallait plus être vendeur et de savoir rentrer à des niveaux déterminés et déterminants sur le marché pour repasser en positif.”

Vous avez aimé ce contenu ?

Suivez-nous dès aujourd’hui sur nos différents réseaux sociaux :

Laisser un commentaire