Comment anticiper en bourse pour gagner en trading ?

Comment anticiper en bourse pour gagner en trading ?

“The Big Short” connaissez-vous ce film référence ? Erwan évoque aujourd’hui la méthode utilisée dans ce film pour anticiper la tendance du marché et ainsi prendre les bonnes décisions pour avoir un trading gagnant !

geneva trade center anticiper la bourse pour gagner en trading

Retranscription de la vidéo

[00:01]

On va laisser l’open se faire et puis ensuite on va checker, voir si on va partir ou pas. C’est juste sur les positions short, où l’on sera obligé de se mettre des limites. On voit que l’on a 766 lots qui sont à 178.0. Bon et bien là ce sera le point max; où ont s’autorisera à valider le scénario pour retourner bas.

On a combien de ticks à prendre pour descendre ? Si on fait la descente ? Une quarantaine de ticks à faire. La il faut être sage, il faut laisser le carnet, peut être si tu veux vraiment attendre le bon moment.

[00:55]

En attendant la cassure du carnet en bas, on attend des points faibles. Et puis, comme ça, on rentrera sur les points faibles. C’est un peu comme le film The Big Short si vous l’avez déjà vu.

[01:17]

Il faut pas regarder vraiment ce film parce qu’en fait, c’est sur la crise en 2008, sur les subprimes. 

[01:22]

On est surpris car c’est des très gros tradeurs qui traileurs pour JP Morgan, Barclay’s, etc. Et qui ont anticipé vraiment le crash de 2008. Mais quand je dis anticiper, c’est vraiment le cas, c’est à dire que c’est ce qu’on appelle des market makers, ce sont des gens le marché. Qui souvent décident un peu avant que le reste de la population voient les choses. Ces gens là, ils ont shorter le marché en 2006, ils ont attendu deux ans avant que leur scénario se valide.

[01:58]

C’est comme ça, c’est quand on est un peu trop précurseur avec des idées. D’ailleurs, on le voit bien, le mec comme Christian Bale, qui joue formidablement bien. Il anticipe à fond la crise et du coup, pendant pendant deux ans, je crois passe 40.000 dollars par jour.

[02:17]

Ou 30 mille je ne me souviens plus. Tu fais 90 millions, un truc de fou. Il y a son fond  qui est à la limite de la faillite mais comme il y croit, dur comme fer, il tient jusqu’au bout. Alors, juste pour dire que quand on anticipe, c’est ça le schéma, quand on anticipe un peu trop il faut admettre qu’on puisse perdre un peu trop, un peu plus que la moyenne. Donc là si, par exemple, on se positionne déjà short, on est dans le cas où on anticipe la baisse.

[02:50]

Le marché fait que monter, il a pas de signe de faiblesse. Par contre, à partir du moment où il va casser le bas du carnet et faire des points faibles, là on sera plus dans l’anticipation. On sera dans un fait qui nous montre d’accord. Par contre, on aura moins de potentiel du coup, le gain. c’est toujours comme ça qu’il faut raisonner là, j’anticipe le short parce que je pense qu’on est sur les plus hauts, donc je veux rentrer au bon prix.

[03:20]

Je vais essayer d’être le plus haut possible. Ben, j’admets que le marché peut me traîner un petit peu plus haut. La preuve dans l’expansion, c’était quoi? 84 85? Là, on est 10 ticks plus haut. Ça veut bien dire que le marché, il me traîne un petit peu. Et que j’essaye d’anticiper, de rentrer plus haut, on va voir ce qui se passe. Ça va être intéressant aujourd’hui de remarquer ce qui se passe. Si je veux vraiment attendre le moment parce que je ne sais pas, c’est quand le moment ? Se trouve là, il va mettre toute la matinée avant de commencer à descendre.

[03:55]

Donc, si je veux par contre attendre le bon moment pour choper peut-être les 40 ticks à ce moment-là, ça veut dire que je dois attendre qu’il casse le bas du carnet avec des points faibles. Après ça, c’est du trading long terme. Si vous voulez manger déjà, regardez, la je pourrais très bien prendre les critiques. Et puis tchao, j’accumule, ça vaut après ça, ça vaut d’essayer de tester les choses.

geneva trade center livre blanc

Vous avez aimé ce contenu ?

Suivez-nous dès aujourd’hui sur nos différents réseaux sociaux :

Laisser un commentaire