Que se passe-t-il sur les marchés financiers et comment bien les décrypter ? 

Dans cette vidéo notre coach trader analyse pour vous l’actualité des marchés financiers. Retrouvez toutes les clés pour bien comprendre les mécanismes à mettre en œuvre, et comment utiliser les bons outils pour maximiser vos profits ! :coup_de_poing:

Retranscription de la vidéo 

“Alors messieurs, aujourd’hui, ça va me semble un peu plus compliqué qu’hier. Hier, on a reçu les chiffres du PMI qui étaient positifs. Donc quelque chose de favorable à l’économie. Par contre, il y a toujours l’idée du problème des déploiements des vaccins en Europe et surtout dans le conflit entre l’Angleterre et Bruxelles qui sont en train de se battre pour recevoir les derniers. Surtout qu’aujourd’hui, dans l’après-midi, on aura la croissance du PIB en Amérique, je ne sais pas comment ça va se passer, mais ce qu’on va faire, c’est qu’on va se préparer dans les deux cas de figure.”

“Surtout qu’hier le ZB, Le Bund, le SP-500 et l’Eurostoxx, les quatre marchés ont consolidé, c’est-à-dire qu’ils ont créé une zone de congestion dans la même zone, dans les mêmes niveaux d’hier sont valables encore aujourd’hui. Alors si on commence par le Bund.”

“Moi, j’ai mon premier niveau d’achat entre 171-93 et 171-85. Le prochain niveau d’achat, c’est sur la V.A. des volumes avec la première zone de short  qui sera ici à 172- 44  et encore le même niveau qu’hier entre 172-59 et 172-65. Vous voyez peut-être mieux sur l’autre. Si vous prenez le Market profile du mois, c’est cette zone ici.”

“Il y a une chose sur l’Eurostoxx, et le SP-500, c’est qu’on est en train de faire des bas, toujours plus bas depuis le début de semaine. Donc, si je prends le marché pour l’Eurostoxx, vous voyez que cette zone, on est en train de créer des bas toujours plus bas. Cette zone, elle est toujours valable, cette zone de résistance entre 37-45 et 37-42, ça, c’est le gros niveau de résistance pour aujourd’hui. Il y aura une réaction au premier, mais peut être que ça cassera au deuxième niveau de réaction, tout tombe à 37 34, jusqu’à 37- 29.” 

“Et les mêmes zones de shorts sont valables par rapport à hier avec 37-77 ou 78 jusqu’à 37-80. Et après 37-82 jusqu’à 37-36. Ce sont les mêmes zones qu’hier, préparez dans les deux cas de figure, surveillez juste que le delta est déjà positif pour l’Eurostoxx et négatif pour le Bund. Si je ne me trompe pas est-ce que c’est le contraire déjà.”

“Non, c’est peut être positif pour l’Eurostoxx. C’est l’inverse pour le Bund. Le delta est négatif pour le Bund et positif pour l’Eurostoxx. ”

“Donc le scénario principal auquel je m’attends du coup. Vu que c’est positif ici négatif sur le Bund. Je m’attends d’abord à un retracement pour l’Eurostoxx en haut. On peut dire que je m’attends à ce qu’il y ait une première réaction ici pour le short pour aller tester après en fin de journée le niveau plus bas du niveau de résistance depuis le début de semaine. Tout va s’annuler en fonction de ce qui va sortir comme chiffres pour la croissance du PIB en Amérique. Cet après midi, à 13h30, ils sont toujours avec une heure par rapport à l’habitude.”

“Faites attention juste aujourd’hui, entre 10 h 30 et 11 heures. Le BCE et la Banque d’Angleterre, qui parlent, surveillez juste cette tranche horaire quand vous êtes en position. C’est tout bon pour aujourd’hui, alors préparez vous dans les deux sens, peu importe ce qui se passe vous êtes prêt.”

geneva trade center livre blanc

Vous avez aimé ce contenu ?

Suivez-nous dès aujourd’hui sur nos différents réseaux sociaux :

Laisser un commentaire